Supprimer la douleur, corriger les axes, redonner des mobilités

Les objectifs sont explicités en consultation.

CHIRURGIE PROTHETIQUE

Dr Philippe Demay

ORTHOPEDIEMETIVET

C'est le bon moment ?

Critères de décision


Limitation des déplacements et plus globalement des activités de la vie quotidienne importants.Lorsque les gestes de la vie quotidienne sont devenus difficiles et que les déplacements sont limités par la douleur il est temps de débuter le traitement, médical initialement puis si les médicaments et la prise en charge ne suffisent plus un remplacement prothétique de l'articulation pet être envisagé.

Prothèses de genou

Les matériaux , longévité ?

Les prothèses ne sont pas faites d'un seul matériaux elles sont composites. En Chromecobalt avec spray de titane et recouvert d'une couche de 80 microns d'hydroxyhapatite pour les implants sans ciment.

Avec plateau mobile en polyethylène de haute densité.


Prothèses de genou

Informations préopératoires Asspro

De l'intervention à la rééeducation

Les suites

L'hospitalisation est courte et permet le plus souvent la reprise d'une autonimie compatible avec un retour à domicile.Les modalités de la rééducation sont dépendantes autant des conditions de vie et de l'entourage que de la réélle nécéssité médicale, en ce sens la prise en charge à domicile est souvent possible si vous êtes entourés entourés et motivés.


Gardez vos mobilités: Vélo, natation, gym douce et perdez du poids !


Le bon conseil

Prothèses unicompartimentales

indications limitées

Il s'agit d'un remplacement localisé de l'articulation avec de ce fait des suites plus simples mais aussi des indications plus restreintes, Elle vous sera proposée chaque fois que votre cas personnel le permettra.